Politique de Confidentialité
Cette politique de confidentialité détaille la manière dont TamoriCards (le « Site », « nous », « notre » ou « nos ») recueille, utilise et partage vos données personnelles lorsque vous visitez, utilisez nos services ou réalisez un achat sur Tamoricards.ch (le « Site ») ou interagissez avec nous concernant le Site (collectivement, les « Services »). Pour les besoins de cette politique, « vous », « votre » et « vos » désignant l'utilisateur des Services, qu'il s'agisse d'un client, d'un visiteur du site ou d'une autre personne dont nous avons recueilli les données conformément à cette politique.
Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité.
Modifications de la présente politique de confidentialité
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre, notamment pour refléter les ajustements à nos pratiques ou pour des raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires. Nous publions la version mise à jour sur le Site, modifions la date de « Dernière mise à jour » et prenons toute mesure requise par la législation applicable.
Comment nous collectons et utilisons vos données personnelles
Pour offrir les Services, nous recueillons des données personnelles vous concernant provenant de diverses sources, comme décrit ci-dessous. Les données que nous recueillons et utilisons varient selon votre interaction avec nous. En plus des usages spécifiques mentionnés ci-dessous, nous pouvons employer les informations que nous recueillons à votre sujet pour vous contacter, améliorer ou fournir les Services, respecter les obligations légales en vigueur, appliquer les conditions de service pertinentes et protéger ou défendre les Services, nos droits et ceux de nos utilisateurs ou tiers.
Données personnelles que nous recueillons
Les types de données personnelles que nous obtenons à votre sujet dépendent de la façon dont vous utilisez notre Site et nos Services. Lorsque nous utilisons le terme « données personnelles », nous faisons référence aux informations qui vous identifient, vous concernent, vous identifient ou peuvent être associées à vous. Les sections suivantes détaillent les catégories et les types spécifiques de données personnelles que nous recueillons.
Données que nous recueillons directement auprès de vous
Les informations que vous nous transmettez directement via nos Services peuvent inclure :
Coordonnées : notamment votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Données de commande : notamment votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, confirmation de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone.
Données de compte : notamment votre identifiant, mot de passe, questions de sécurité et autres informations utilisées pour sécuriser votre compte.
Données sur le service client : notamment les informations que vous choisissez d'inclure dans vos échanges avec nous, par exemple via un message envoyé par les Services.
Certaines fonctionnalités des Services peuvent nécessiter de nous fournir directement certaines données vous concernant. Vous pouvez choisir de ne pas les fournir, mais cela pourrait limiter votre accès à ces fonctionnalités.
Données que nous recueillons sur votre utilisation
Nous pouvons également collecter automatiquement certaines données sur votre interaction avec les Services (« Données d'utilisation »). Pour cela, nous utilisons des cookies, des pixels et des technologies similaires (« Cookies »). Les Données d'utilisation peuvent inclure des détails sur la manière dont vous accédez à notre Site et à votre compte, comme des informations sur l'appareil, le navigateur, la connexion réseau, votre adresse IP et d'autres données liées à votre interaction avec les Services.
Données que nous obtenons de niveaux
Enfin, nous pouvons obtenir des données vous concernant via des tiers, notamment des fournisseurs et prestataires de services qui collectent des informations pour nous, tels que :
Des entreprises soutenant notre Site et nos Services, comme Shopify.
Nos prestataires de paiement, qui recueillent des données de paiement (p. ex. informations sur le compte bancaire, carte de crédit ou débit, adresse de facturation) pour traiter vos paiements et exécuter vos commandes, dans le cadre du contrat conclu avec vous.
Lorsque vous visitez notre Site, ouvrez ou cliquez sur nos e-mails, ou interagissez avec nos Services ou publicités, nous, ou des tiers avec qui nous collaborons, pouvez collecter automatiquement certaines données via des technologies de suivi en ligne comme les pixels, balises Web, kits de développement logiciel, bibliothèques tierces et cookies.
Toute donnée que nous recevons de tiers sera traitée selon cette politique de confidentialité. Voir également la section ci-dessous, « Site web et Liens tiers ».
Comment nous utiliser vos données personnelles
Fourniture des produits et services : Nous utilisons vos données personnelles pour vous offrir les Services afin d'honorer le contrat conclure avec vous, notamment pour traiter vos paiements, exécuter vos commandes, vous envoyer des notifications sur votre compte, vos achats, retours, échanges ou autres transactions, créer, gérer et maintenir votre compte, organiser les expéditions, faciliter d'éventuels retours et échanges ainsi que d'autres options liées à votre compte. Nous pouvons également améliorer votre expérience d'achat en permettant à Shopify de lier votre compte à d'autres services Shopify que vous pourriez utiliser. Dans ce cas, Shopify traitera vos données selon sa politique de confidentialité et celle relative aux consommateurs.
Marketing et publicité : Nous pouvons employer vos données personnelles pour des campagnes marketing et promotionnelles, par exemple pour envoyer des communications marketing, publicitaires ou promotionnelles par e-mail, SMS ou courrier, et pour afficher des publicités adaptées à nos produits ou services. Cela peut inclure l'utilisation de vos données pour personnaliser les Services et la publicité sur notre Site et d'autres sites web. Si vous résidez dans l'EEE, la base légale de ces activités de traitement repose sur notre intérêt légitime à vendre nos produits, conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD.
Sécurité et prévention de la fraude : Nous utilisons vos données personnelles pour détecter, enquêter ou agir face à d'éventuelles activités frauduleuses, illégales ou malveillantes. Si vous utilisez les Services et créez un compte, vous êtes responsable de la sécurité de vos identifiants. Nous vous conseillons fortement de ne pas partager votre identifiant, mot de passe ou autres informations d'accès. En cas de compromission suspectée, contactez-nous immédiatement. Si vous résidez dans l'EEE, la base légale de ces activités repose sur notre intérêt légitime à garantir la sécurité de notre site pour vous et les autres clients, conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD.
Communication et des Services : Nous utilisons vos données personnelles pour vous offrir un support client et optimiser nos Services. Cela répond à notre intérêt légitime d'être réactifs, de fournir des services efficaces et de maintenir notre relation commerciale avec vous selon l'art. 6 (1) (f) du RGPD.
Cookies
Comme beaucoup de sites web, nous utilisons des cookies sur notre Site. Pour des détails précis sur les cookies employés via Shopify pour gérer notre boutique, consultez https://www.shopify.com/legal/cookies. Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner et améliorer notre Site et nos Services (notamment pour mémoriser vos actions et préférences), réaliser des analyses et mieux comprendre l'interaction des utilisateurs avec les Services (dans notre intérêt légitime d'administrer, améliorer et optimiser les Services). Nous pouvons également autoriser des tiers et prestataires de services à utiliser des cookies sur notre Site pour personnaliser les services, produits et publicités sur notre Site et d'autres sites web. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut, mais vous pouvez ajuster vos paramètres pour les supprimer ou les refuser via les options de votre navigateur. Notez que supprimer ou bloquer les cookies peut affecter votre expérience utilisateur et causer des dysfonctionnements de certains Services, y compris certaines fonctionnalités ou leur disponibilité. De plus, bloquez les cookies ne bloque pas totalement le partage d'informations avec des tiers comme nos partenaires publicitaires.
Comment nous partageons les données personnelles
Dans certains cas, nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers pour des raisons contractuelles, des intérêts légitimes ou d'autres motifs décrits dans cette politique de confidentialité. Cela peut inclure :
Des fournisseurs ou autres tiers prestataires de services pour nous (p. ex. gestion informatique, traitement des paiements, analyse de données, support client, stockage cloud, gestion des commandes et expédition).
Des partenaires commerciaux et marketing pour vous offrir des services et diffuseur de la publicité. Ces partenaires utiliseront vos données selon leurs propres avis de confidentialité.
Lorsque vous nous demandez de divulguer ou consentez à ce que nous partageons certaines données avec des tiers, par exemple pour expédier des produits ou via l'utilisation de widgets de réseaux sociaux ou d'intégrations d'identifiants, avec votre accord.
Avec nos affiliés ou au sein de notre groupe d'entreprises, dans notre intérêt légitime à gérer une activité prospère.
Dans le cadre d'une transaction commerciale comme une fusion ou une faillite, pour respecter les obligations légales (y compris répondre à des cessions ou mandats), appliquer les conditions de service et protéger ou défendre les Services, nos droits et ceux de nos utilisateurs ou tiers.
Nous avons partagé les catégories suivantes de données personnelles et de données sensibles avec les destinataires décrits ci-dessus, dans les sections « Comment nous collectons et utilisons vos données personnelles » et « Comment nous partageons les données personnelles » :
Catégorie : Identifiants (coordonnées de base, certaines données de commande et de compte), données commerciales (détails de commande, achat, support client), activité réseau (données d'utilisation), géolocalisation (emplacement via IP ou techniques similaires).
Destinataires : Fournisseurs et tiers prestataires (p. ex. FAI, processeurs de paiement, partenaires logistiques, support client, analystes de données), partenaires commerciaux/marketing, affiliés.
Nous n'utilisons ni ne partageons de données personnelles sensibles sans votre consentement ou dans le but de déduire des caractéristiques vous concernant. Avec votre accord, nous pouvons partager des données personnelles pour des activités de publicité et de marketing, comme indiqué ci-dessus.
Sites web et Liens tiers
Notre Site peut inclure des liens vers des sites web ou plateformes en ligne gérées par des tiers. Si vous suivez des liens vers des sites non affiliés ou hors de notre contrôle, consultez leurs politiques de confidentialité et de sécurité ainsi que leurs conditions d'utilisation. Nous ne garantissons ni ne sommes responsables de la confidentialité ou de la sécurité de ces sites, y compris l'exactitude, la complétude ou la fiabilité des informations qu'ils contiennent. Les données que vous fournissez sur des espaces publics ou semi-publics, y compris via des plateformes de réseaux sociaux tiers, peuvent être visibles par d'autres utilisateurs des Services et/ou de dites plateformes, sans restriction de notre part ou de celle d'un tiers. L'inclusion de ces liens ne signifie pas une approbation du contenu de ces plateformes ou de leurs propriétaires/opérateurs, sauf indication contraire dans les Services.
Données sur les enfants
Les Services ne sont pas conçus pour les enfants, et nous ne collectons pas sciemment de données personnelles les concernant. Si vous êtes le parent ou tuteur d'un enfant ayant fourni des données personnelles, contactez-nous aux coordonnées ci-dessous pour demander leur suppression. À la date d'entrée en vigueur de cette politique, nous ne savons pas réellement que nous « partageons » ou « vendons » (selon la définition de ces termes dans la législation applicable) les données personnelles des personnes de moins de 16 ans.
Sécurité et conservation de vos données
Aucune mesure de sécurité n'est totalement infaillible, et nous ne pouvons garantir une « sécurité absolue ». De plus, les données que vous nous transmettez peuvent ne pas être sécurisées pendant leur transmission. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de canaux non sécurisés pour nous envoyer des informations sensibles ou confidentielles. La durée de conservation de vos données personnelles dépend de divers facteurs, par exemple si nous devons les conserver pour gérer votre compte, fournir les Services, respecter les obligations légales, résoudre des litiges ou appliquer d'autres contrats et politiques en vigueur.
Vos droits
Selon votre lieu de résidence, vous pouvez bénéficier de certains ou de tous les droits listés ci-dessous concernant vos données personnelles. Cependant, ces droits ne sont pas absolus et ne s'appliquent que dans certains cas ; nous pouvons refuser votre demande si la loi le permet.
Droit d'accès/de savoir : Vous pouvez demander à accéder aux données personnelles que nous détenons sur vous, y compris les détails sur leur utilisation et partage.
Droit de suppression : Vous pouvez demander la suppression des données personnelles que nous conservons sur vous.
Droit de correction : Vous pouvez demander la correction des données personnelles que nous détenons sur vous.
Droit à la portabilité : Vous pouvez demander une copie des données personnelles que nous détenons sur vous et demander leur transfert à un tiers, dans certaines conditions et exceptions.
Droit de refuser la vente, le partage ou la publicité ciblée : Vous pouvez nous demander de ne pas « vendre » ou « partager » vos données personnelles ou de refuser leur traitement à des fins de « publicité ciblée », selon la définition des lois sur la confidentialité. Si vous visitez notre Site avec le signal de préférence de désinscription du Contrôle mondial de la confidentialité activé, selon votre localisation, nous le traitons comme une demande de désinscription de la « vente » ou du « partage » pour l'appareil et le navigateur utilisé.
Restriction du traitement : Vous pouvez demander l'arrêt ou la limitation de notre traitement des données personnelles.
Retrait du consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données, vous pouvez le retirer.
Appel : Vous pouvez contester notre décision si nous refusons votre demande, en répondant directement à notre refus.
Gestion des préférences de communication : Nous pouvons vous envoyer des e-mails promotionnels que vous pouvez refuser à tout moment via l'option de désabonnement dans nos e-mails. Après désinscription, nous pouvons continuer à vous envoyer des messages non promotionnels, comme ceux liés à votre compte ou commandes.
Vous pouvez exercer ces droits via notre Site ou en nous contactant aux coordonnées ci-dessous. Nous ne ferons preuve d'aucune discrimination si vous exercez ces droits. Nous devons recueillir des données pour vérifier votre identité (p. ex. adresse e-mail ou informations de compte) avant de répondre substantiellement à votre demande. Selon les lois applicables, vous pouvez désigner un représentant autorisé pour soumettre des demandes en votre nom. Avant d'accepter une telle demande, nous exigeons une preuve de votre autorisation et préalablement vous demandez de confirmer votre identité directement. Nous répondrons à votre demande dans les délais prescrits par la législation en vigueur.
Réclamations
Si vous avez des plaintes concernant notre traitement de vos données personnelles, contactez-nous aux coordonnées fournies ci-dessous. Si notre réponse ne vous satisfait pas, selon votre lieu de résidence, vous pouvez contester notre décision en nous contactant ou déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. Pour l'EEE, consultez la liste des autorités de contrôle ici.
Utilisateurs internationaux
Notez que nous pouvons transférer, stocker et traiter vos données personnelles en dehors de votre pays de résidence. Ces données sont également traitées par notre personnel et des prestataires/partenaires tiers dans ces pays. Si nous transférons vos données hors d'Europe, nous utilisons des mécanismes reconnus comme les clauses contractuelles types de la Commission européenne ou des contrats équivalents émis par l'autorité compétente du Royaume-Uni, sauf si le transfert se fait vers un pays offrant un de protection adéquate.
Conditions d’utilisation mobile
Le service de messagerie mobile TamoriCards (le « Service ») est exploité par TamoriCards (« TamoriCards », « nous » ou « notre »). Votre utilisation du Service constitue votre accord avec ces conditions générales (« Conditions mobiles »). Nous pouvons modifier ou annuler le Service ou l’une de ses fonctionnalités sans préavis. Dans la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons également modifier ces Conditions mobiles à tout moment et votre utilisation continue du Service après la date d’entrée en vigueur de ces modifications constitue votre acceptation de celles-ci.
En consentant au service de messagerie SMS/text de TamoriCards, vous acceptez de recevoir des SMS/textos récurrents de la part de TamoriCards ou en son nom via votre opérateur mobile au numéro que vous avez fourni, même si votre numéro figure sur une liste nationale ou étatique « Ne pas appeler ». Les messages peuvent être envoyés à l’aide d’un système automatique de numérotation téléphonique ou d’une autre technologie. Les messages promotionnels peuvent inclure des promotions, des offres spéciales et d’autres offres marketing (par exemple, des rappels de panier).
Vous comprenez que vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à ce programme pour effectuer des achats et que votre consentement n’est pas une condition d’achat auprès de TamoriCards. Votre participation à ce programme est entièrement volontaire.
Nous ne facturons pas le Service, mais vous êtes responsable de tous les frais et coûts associés aux messages texte imposés par votre opérateur mobile. La fréquence des messages peut varier. Des frais de message et de données peuvent s’appliquer. Vérifiez votre forfait mobile et contactez votre opérateur pour plus de détails. Vous êtes seul responsable de tous les frais liés aux SMS/textos, y compris ceux facturés par votre opérateur.
Vous pouvez vous désinscrire du Service à tout moment. Envoyez le mot-clé unique STOP à TamoriCards ou cliquez sur le lien de désinscription (si disponible) dans tout message texte pour annuler. Vous recevrez un message de confirmation unique pour la désinscription. Aucun autre message ne sera envoyé à votre appareil mobile, sauf si vous en faites la demande. Si vous êtes abonné à d’autres programmes de messagerie mobile TamoriCards et que vous souhaitez annuler, sauf disposition contraire de la loi applicable, vous devrez vous désinscrire séparément de ces programmes en suivant les instructions fournies dans leurs conditions mobiles respectives.
Pour toute assistance concernant le Service, envoyez HELP à TamoriCards ou écrivez à contactclientch@gmail.com.
Nous pouvons changer à tout moment tout code court ou numéro de téléphone utilisé pour exploiter le Service et vous informerons de ces changements. Vous reconnaissez que les messages, y compris toute demande STOP ou HELP, envoyés à un code court ou numéro que nous avons changé peuvent ne pas être reçus et nous ne serons pas responsables de l’exécution des demandes envoyées dans ces messages.
Les opérateurs mobiles supportés par le Service ne sont pas responsables des messages retardés ou non délivrés. Vous acceptez de nous fournir un numéro de mobile valide. Si vous changez de numéro, vous devrez vous inscrire à nouveau au programme avec votre nouveau numéro.
Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables des informations envoyées via le Service qui échoueraient, seraient retardées ou mal dirigées, des erreurs dans ces informations et/ou de toute action que vous pourriez ou non entreprendre en fonction de ces informations ou du Service.
Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour voir comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre Notice de confidentialité.
Contact
Pour toute question sur nos pratiques de confidentialité ou cette politique, ou pour exercer vos droits, contactez-nous par e-mail à contact@tamoricards.ch.
Aux fins des lois sur la protection des données, sauf indication contraire, nous sommes le responsable du traitement de vos données personnelles.